Les pères en salle de naissance.


ECRITURE, SAGE-FEMME / mercredi, septembre 13th, 2017

Avouons-le, je suis souvent émue par la naissance d’un bébé, mais je dois dire que le comportement du père y est pour beaucoup.

En effet, il existe plusieurs types de père en salle de naissance. Celui mal à l’aise qui asperge de brumisateur sa femme au point de la noyer ou encore celui qui, trop impuissant face à ce qui se passe, ressent le besoin de s’asseoir en arrière, pour prendre du recul.
Il y a, le père de dos sur son siège qui lit des textes sacrés ou encore le père qui prie au fond de la salle. Il y a aussi le père qui filme ou le père qui geek.
Moi celui que je préfère, c’est le père qui voudrait pousser à la place de sa femme pour lui prendre sa douleur et l’aider.
Le père qui pleure au premier cri de son enfant et qui lui dit qu’il aime. C’est ce genre de père la, qui me touche.

Le père qui en une seconde tombe amoureux 2 fois : de cet enfant qui est le sien, de cette femme qui vient de lui faire le plus beau des cadeaux.
Car n’importe quel type de père, il y a, la mère elle, sera toujours en larmes, de fatigue ou de bonheur, et aimera son enfant dès les premiers instants. Oui, c’est cela ; je crois que j’aime les pères qui pleurent (de bonheur!).

Géraldine_

Une réponse à « Les pères en salle de naissance. »

  1. Tu viens de me replonger dans mes accouchements … Et mon mari a ete celui qui fait un malaise vagal a chaque fois, mais aussi celui qui m’a soutenue, et tenu la main et qui a eu ce regard humide sur son nouvel enfant et qui nous serrant fort nous disais je vous aimes ❤️….

    Tres joli article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *