5 applis qui changent la vie ! – Spécial étudiant(e)s


LIFESTYLE / dimanche, novembre 19th, 2017

  • CAMSCANNER
    Cette application a révolutionné mon quotidien, puisqu’elle permet de scanner avec son portable. Plus besoin d’avoir un scanner, on prend son portable et hop ! L’application est très simple d’utilisation, vous faites une photo du document et l’application se charge de recadrer, ajuster et aplatir l’image. Ensuite vous pouvez enregistrer le scan en format image, ou en pdf. Vous pouvez directement envoyer le document par mail, ou via d’autres applications de communication (WhatsApp, Messenger…)
    Le petit + : elle est gratuite bien qu’il existe une version pro payante.

 

  • AFFLUENCES
    « Y a-t-il du monde dans le lieu où vous voulez vous rendre ? Est-il ouvert ? Affluences vous donne la réponse en temps réel pour les bibliothèques et musées partenaires ! »
    Cette application est géniale, tu veux te rendre à la BU mais tu as peur qu’il y ait trop de monde : l’application te donne en temps réel l’affluence avec les heures de pointe. Pareil pour la piscine, cette application réunit les horaires de toutes les piscines autour de toi, et le nombre de places restantes. Cela fonctionne aussi pour les restaurants universitaires, les musées et les centres administratifs.
    Le petit – : Cela dépend de la ville où vous habitez car certains lieux ne sont pas partenaires et donc non recensés.

 

  • WE TRANSFER
    Fini les fichiers trop lourds et impossible à partager. WeTransfert te permet de générer un lien vers le fichier que tu veux partager.  Plus de stress, puisqu’on peut charger jusqu’à 10Go de fichiers.  Communique ensuite le lien ! Trop facile, n’est-ce pas ?
    Le petit + : Existe également sur ordinateur.

 

  • EVERNOTE 
    Il s’agit d’une application qui permet de rester productif. Une sorte de bloc-note numérique améliorer. Un outil de traitement de texte très facile d’utilisation. Cela me permet de noter toutes mes pensées lorsqu’elles surgissent et de les organiser par thème. De la liste de course, à l’idée d’article sur le blog, cette application est un peu mon disque dur externe.  En plus d’être pratique d’utilisation, on peut joindre à nos notes, des images, des fichiers ou encore enregistrer des notes vocales.
    Le petit + : On peut synchroniser nos données et y accéder depuis son ordinateur, sa tablette… On peut donc commencer sa tache sur l’ordinateur et la terminer sur son portable dans les transports en commun 😉

 

  • LE CONJUGUEUR 
    Ce n’est pas ma mère qui vous dira le contraire… la conjugaison, les accords et moi ça fait 3 !  Heureusement, le conjugueur a pensé à moi en mettant à disposition les conjugaisons.  Vous écrivez le verbe qui vous intéresse et l’application vous propose les conjugaisons à tous les temps. Plus d’excuse désormais !

 

  • GOODEED – Le don gratuit
    Cette appli c’est ma préférée, de toute!  Elle se devait donc bien d’être l’appli bonus de cet article  🙂 En quoi elle me change la vie ? Parce que je peux faire une bonne action, de n’importe où et gratuitement (et rien que pour cela m’a conscience, et bien elle aime !!! ^^)… Goodeed soutient différents projets humanitaires, afin de récolter des fonds. Il suffit de choisir le projet qui te tiens à cœur et de regarder un spot publicitaire ; l’argent généré par la publicité permet de financer le don, don qui est donc gratuit. Personnellement, je lance l’application, je coupe le son et je visionne plusieurs publicités à la suite , faire une bonne action en 20 secondes sans bouger son arrière train du canapé, si c’est pas chouette ça ?!

J’espère que cet article vous plaira. J’ai hâte de vous lire et de découvrir les applications qui vous change la vie.

Prenez soin de vous,

Géraldine

Une réponse à « 5 applis qui changent la vie ! – Spécial étudiant(e)s »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *